Nos un an à Disneyland Paris

Hello mes petites bulles j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous propose un article un peu spéciale puisque je vous emmène à Disneyland Paris avec mon amoureux et moi durant cette période d'Halloween.

Je pense qu'on ne présente plus Disneyland Paris qui est un parque d'attraction qui à ouvert ses portes à Paris le 12 avril 1992 près de Marnes-La-Vallée (77), il sera le premier parc ouvert par les héritiers de Walt Disney en Europe.

Ça fait maintenant deux semaine que nous avons été à Disneyland Paris, une surprise réalisé par mon chéri pour nos un an de relation. Nous y sommes allé le week-end du 23, 24 Octobre durant le festival d'Halloween. Il avait réservé ce week-en début septembre et nous à choisit comme logement l'hôtel Santa Fe qui tourne autour de l'univers Cars, un film que nous adorons tous les deux.

Nos un an à Disneyland Paris

L'organisation pour le départ:

Avant de partir en week-end il à fallut s'organiser pour faire garder notre fils, car à deux mois et demi nous ne pouvions pas l'emmener là-bas car lui comme nous n'aurions pas pus bien profiter. C'est donc mes parents qui l'ont garder chez eux. J'ai donc préparé les affaires du petits pour qu'il ne manque de rien.

Nous avons déposé le petit à 8H00 chez mes parents le samedi matin afin de pouvoir arriver des le matin à l'hôtel pour récupérer tout ce dont nous avions besoin pour le séjour.

Notre arrivée à l'hôtel Santa Fe:

Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 9H, dans un premier temps nous avons du faire la queue avec la voiture afin que nos Pass Sanitaires soient vérifiés. Une fois cette étape passé nous sommes allés nous garer, pour aller à la réception et récupérer notre trousseau d'entrée qui contenait : nos Magic Pass (qui servent à tout ; clés de chambre, billet parc...), le plan de l'hôtel, notre numéro de chambre et le plan des parcs.

Une fois tout cela récupéré nous avons été découvrir notre chambre et déposé notre valise. La chambre était composé de deux lit double, d'un grand placard, d'une salle de bain / toilettes et donnait sur la rivière qui entour le parc.

Nos un an à Disneyland ParisNos un an à Disneyland Paris

Les attractions et activités réalisé :

Nous avons commencé par le parc Studio qui est le plus petit des deux mais néanmoins celui ou nous avons eut le plus d'attente. Durant la première matinée nous avons fait Crush's Coaster (attraction inspirée de Nemo) qui nous a fait perdre beaucoup de temps car l'attente est monté à quasiment deux heures, ensuite il était quasiment l'heure de manger nous avons donc choisis une attraction avec peu d'attente qui était Cars ROAD TRIP. Dans se parc nous avons ensuite fait Ratatouille The AdventureToy Soldiers Parachute Drop et Slinky Dog Zigzag Spin dans l'univers Toy Story.

Dans le second parc nous avons pus faire Blange Neige, Autopia, StarWars Hyperspace Mountain, Star Tours, Big Thunder Mountain (train de la mine), Pirates of the Caribbean et Indiana Jones.

Sur le papier il est vrai que nous n'avons pas fait beaucoup d'attraction car il y avait beaucoup d'attente partout mais pour nous nous avons fait les plus intéressante et même plusieurs fois.

Nos restaurants :

Nous avons fait quatre repas sur place, le premier midi nous avons mangé dans le Parc Studio au Restaurant en Coulisse qui est un fast food qui ressemble beaucoup a Mcdonald's néanmoins légèrement meilleur.

Le soir nous avions réservé une semaine à l'avance au restaurant The Steak House qui est au niveau de Disney Village, nous voulions nous faire plaisir pour fêter nos un an. Le restaurant est très chic mais la carte peu fournis nous avons trouver que le rapport qualité/prix et quantité/prix n'était pas très bon. Cher pour ce que nous avons mangé si bien qu'une fois à l'hôtel nous avons été au bar Rio Grande pour mangé des tapas et boire un autre verre avant d'aller faire une bonne nuit.

Le lendemain matin nous avons pris le petit déjeuné au restaurant de l'hôtel qui est La Cantina, le petit déjeuné était très varié il y avait de quoi plaire à tout le monde peut importe de quel pays nous venons.

Enfin le midi avant de repartir nous sommes allés manger à The Planet Hollywood un repas qui était très bon et pris dans une très bonne ambiance. Le repas avait un très bon rapport quantité/prix et rapport qualité/prix.

The SteakHouseThe SteakHouse

The SteakHouse

Planet HollywoodPlanet HollywoodPlanet Hollywood

Planet Hollywood

L'ambiance Halloween :

Comme je vous l'ai dit au début nous sommes allé à Disney durant la période Halloween durant laquelle il est censé y avoir les décorations, les méchants et l'ambiance.

Partout il est dit qu'il y a la parade des méchants pendant cette période mais nous avons vus une parade qui ne contenait pas de méchants, belle mais sans méchant, juste les personnages habituels avec leur "costumes" d'Halloween. Durant le week-end nous n'avons croisé que 2 méchants, Jafar et Maléfique.

Les décorations étaient présentes dans le Grand parc mais non présentes dans le parc Studio ce que j'ai trouvé un petit peu dommage. Aillant déjà fait la période de Noël là-bas (qui est magique niveau décoration) je m'attendais à mieux.

Nos avis sur tout :

- Attractions :

• Blanche Neige : ⭐
  • Pirate of Caribbean : ⭐⭐⭐
  • Train de la mine : ⭐⭐⭐⭐⭐
  • Indiana Jones : ⭐⭐⭐⭐⭐
  • Stars Tours : ⭐⭐⭐⭐ (j'ai été malade la 4D c'est pas mon truc)
  • StarWars Hyperspace Mountain : ⭐⭐⭐⭐⭐
  • Autopia : ⭐⭐
  • Ratatouille : ⭐⭐⭐⭐
  • Slinky Dog Zigzag Spin: ⭐⭐⭐
  • Toy Soldiers Parachute Drop: ⭐⭐ (sensation d'apesanteur c'est pas pour nous)
  • Crush's Coaster : ⭐⭐⭐⭐ (super mes trop d'attente)
  • Cars ROAD TRIP : ⭐⭐⭐

- Restauants :

• The SteakHouse : ⭐⭐⭐ (cher pour la qualité)
  • La Cantina : ⭐⭐⭐⭐
  • Planet Hollywood : ⭐⭐⭐⭐⭐
  • Restaurant en coulisse : ⭐⭐⭐

Nous avons passé un week-end super, ça nous a fait beaucoup de bien de nous retrouvé en amoureux même si notre petit loup nous a beaucoup manqué durant se week-end. La seule chose c'est que nous y avons été durant une période vacances scolaires ce que nous éviterons de refaire car il y avait beaucoup trop d'attente.

Voilà nous arrivons à la fin de ce week-end j'espère que cela vous aura plus n'hésitez pas a me laisser un petit commentaire et à vous abonner. À très vite.